Avez vous des espaces dans votre maison dont nous ne savez que faire ? Nous manquons toujours de rangement ; avez-vous pensé à un placard, des étagères, un siège avec un espace de rangement ? Je serai ravi de discuter avec vous la réalisation de vos besoins et la pleine utilisation de vos espaces.

Coffrage et portes

Besoin – Création de portes pour cacher des étagères.

Réalisation – Une structure est construite pour recevoir le coffrage et les portes de placard.

Placards – garage

Besoin – Construction de placards dans le garage d’une copropriété identiques à ceux déjà en place.

Réalisation – Le style est récopié en utilisant le même type de charnière et poignées, prêt à être peint par le client.

Siège avec espace de rangement

Besoin – Un coin lecture et détente avec rangement.

Réalisation – La structure du siège est construite dans un premier temps pour recevoir les lambris.  Le fond du siège est constitué de deux panneaux avec charnières relevables pour accéder à un espace de rangement.  Après l’application de peinture, le siège est habillé de coussins.  Le client bénéficie désormais d’un coin détente confortable et baigné de lumière.  L’espace est maximisé.

Placards et siège avec espace de rangement pour l’aspirateur

Besoin – Transformer le vestibule pour accueillir des placards pour chaussures, vestes et autres ainsi que le rendre plus fonctionnel et esthétique.

Démolition – La pièce était encombrée d’un four à pain et d’une cheminée inutilisables.  La première étape a donc consisté à démolir ces éléments qui prenaient un tiers de l’espace.

Réalisation – Une structure est mise en place pour recevoir l’isolation et le placoplatre. Les murs et plafonds sont ensuite peints.

Les placards sont assemblés et fixés.  Du fait de la hauteur des placards, de longues poignées étaient nécessaires.  Je les ai fabriquées avec le même bois recyclé que l’appui de fenêtre et le couvercle du siège/coffre, également faits sur mesure.  La vieille fenêtre a été remplacée pour pour une meilleure isolation – avec un double-vitrage – et solidité.

La porte en métal a aussi subi une rénovation : décapage et nouvelle peinture, nouvelles vitres, isolation de la partie basse et pose de lambris en harmonie avec le siège/coffre.