La qualité de l’installation de votre cuisine est critique pour sa bonne fonctionnalité, sa longévité et un résultat visuel du plus bel effet.  Je vous propose une pose simple ou avec coffrage.

Installation cuisine – 1

Besoin : Ouvrir la cuisine afin d’avoir un espace de vie plus grand, agréable et fluide.   Le projet consistait en fait à rénover et moderniser complètement mon appartement.

Réalisation : Tout d’abord, les murs de la buanderie sont démolis.  Ensuite, les vieux meubles de cuisine et le carrelage sont ôtés ; les nouveaux meubles peuvent alors être installés.  Un coffrage est effectué pour un effect encastré. Du plancher en bois est posé sur toute la superficie avec des plinthes pour une plus jolie finition.  Des trappes de plafond sont construites pour un effet décoratif mais aussi fonctionnel – soit l’accès à la plomberie de la salle-de-bain se trouvant à l’étage.

Installation cuisine – 2

Besoin : Pose d’une cuisine équipée faite sur mesure.

Réalisation :  Un coffrage est effectué pour les placards autour du frigo pour une plus belle finition.  Les plinthes en ‘effet mirroir’ sont découpées au plus juste pour épouser les irrégularités du plancher.  Enfin, un meuble pour livres a été conçu pour cacher la colonne de support – esthétique et fonctionnel !