Vous voulez cacher des défauts dans vos murs ou juste les rendre plus décoratifs ?  Du placoplâtre ou des lambris peuvent en améliorer l’apparence.  Une trappe d’accès à la plomberie disgracieuse ? Ci-après des exemples de transformations et créations.

Décoration murale – lambris

Besoin – Décoration des longs murs du couloir monotone.

Réalisation – La struture est dans un premier temps construite et fixée au mur.  Les lambris muraux sont ensuite ajoutés et fixés à la structure.  Le couloir est habillé et stylisé.

Trappe de plafond

Besoin – Dans le cadre de la rénovation de mon appartement, le remplacement plus esthétique des trappes de plafond donnant accès à la plomberie de la salle de bain de l’étage.

Réalisation – Le placo du plafond est tout d’abord retiré. Une structure est construite pour recevoir le nouveau placo avec trois ouvertures.  Trois plafonniers en bois sont contruits et insérés dans les ouvertures créés dans le plafond – ceux-ci peuvent être retirés pour un accès à la plomberie.

Plan de travail cuisine – bois recyclé

Besoin – Remplacement du vieux plan de travail avec du bois recyclé.

Après – Les planches de bois sont assemblées par des tenons (système d’assemblage DOMINO) et poncées.  Le plan de travail est ensuite coupé sur mesure et posé sur les meubles.

Plateau de scène amovible

Besoin – Un plateau de scène facile à installer et à ranger.

Réalisation – Trois plateaux sont construits en tenant compte du poids mais aussi de la solidité.  Ils peuvent être utilisés indépendamment ou non.  Des poignées sont découpées dans la structure pour permettre de manipuler les plateaux aisément.  Enfin, des roulettes sont fixées sur un côté afin de permettre le déplacement et le rangement de ceux-ci avec facilité.