Nous avons besoin ou parfois en tête un meuble spécifique pour agrémenter une pièce mais sans pouvoir le trouver dans le commerce.  C’est là où je peux entrer en jeux !

Bibliothèque

Besoin – Une bibliothèque intégrée au décor et occupant tout un pan de mur pour ranger, exposer et accéder facilement aux bibelots et livres.

Réalisation – Les panneaux sont découpés et peints (partie intérieure).  Les panneaux sont ensuite joints ensemble et fixés à une structure au sol.  Des lames de bois sont clouées pour couvrir la jonction des panneaux.  Le coffrage est effectué en dernier avant de peindre l’ensemble.

Cette bibliothèque peut recevoir de nombreux bibelots, livres et magazines rendant l’ensemble très fonctionnel et esthétique.

Buffet contemporain

Besoin – Fabrication d’un buffet de style scandinave.

Réalisation – Découpe, ponçage et assemblage de panneaux en bois en utilisant des tenons (système d’assemblage DOMINO).

Bureau flottant

Besoin – Construction d’un coin travail pouvant recevoir un caisson de bureau à roulettes.

Réalisation – Un bureau flottant est la solution la plus adaptée.  Les panneaux sont assemblés par des tenons (système d’assemblage DOMINO) et ensuite poncés jusqu’à l’obtention d’un effet brillant.  Des supports sont fixés sur les murs pour recevoir le plateau du bureau.

Canapé en bois recyclé

Besoin – Un canapé extérieur de la profondeur du balcon, en utilisant du bois recyclé.

Réalisation – Ponçage, découpe, assemblage par des tenons (système d’assemblage DOMINO) et application d’une lasure pour protéger le bois.  Le canapé est ensuite habillé de coussins épais pour un confort maximum.

Etagères pour livres

Besoin – Des étagères contemporaines et modulables.

Réalisation – Ponçage, découpe, assemblage par des tenons (système d’assemblage DOMINO). Les étagères sont ensuite fixées au mur d’une façon harmonieuse pour un effet esthétique et original.

Table en bois recyclé

Besoin – Une table extérieure en bois recyclé.

Réalisation – Ponçage, découpe, assemblage des panneaux par des tenons (système d’assemblage DOMINO) et application d’une lasure avec pour résultat une table qui mèle le rustique et le contemporain.