Les palissades ont de nombreux avantages tels que la délimitation de votre terrain (essentielle si vous avez des animaux de compagne), la protection de votre jardin contre le vent et les intempéries, la préservation de votre intimité, la sécurité et enfin l’esthétique.  Elles valorisent vos extérieurs et améliorent votre confort.  Je peux vous conseiller sur la sélection du matériau, de la couleur et de la technique de pose la plus adaptée à votre environnement.

Palissade avec lames de bois horizontales – larges

La palissade avec des lames en bois horizontales transforme ici un extérieur daté et usé en un extérieur contemporain.

Besoin – Modernisation de l’espace extérieur et par conséquent remplacement de la palissade  en offrant une protection aux regards extérieurs plus importante.

Réalisation – Une fois la dépose de la vieille palissade effectuée, des trous sont faits dans le sol.  Les poteaux en bois sont renforcés par des poteaux en métal inoxydable.  Une fois placés dans les trous, du béton est coulé pour assurer la solidité de l’ensemble.  Les lames de bois, protégées par l’application d’une lasure naturelle, sont ensuite fixées sur les poteaux avec des vis en acier inoxydable.  L’espace entre les lames est minime pour une intimité maximale, mais suffisant pour les retraits et gonflements du bois.

Palissade avec lames de bois horizontales – fines

Besoin – Remplacement des panneaux et palissades en treillis bois ajourés pour des éléments plus contemporain.

Réalisation – Une fois la dépose des palissades et des panneaux complétée, la structure de la palissade est construite.  Les lames de bois sont ensuite clouées à la verticale avec des espaces.  Le style est repris pour les panneaux de l’abri voitures.

Palissade avec lames de bois verticales

Besoin – Reconstruction de la palissade existante dont la base était pourrie et l’ensemble menaçait de s’écrouler.

Réalisation – Une fois la dépose complétée, une nouvelle structure est contruite avec des poteaux en acier scellés dans le sol avec du béton.  Des traverses en bois fixées aux poteaux servent de support aux planches verticales clouées.

Palissade de sécurité piscine

Besoin – Sécurisation de l’accès à la piscine avec une palissade en bois et en fer dans un style traditionnel.

Réalisation – Les panneaux sont construits avec des lambris peints avant l’assemblage et insérés dans les cadres en bois faits sur mesure.  Les poteaux sont fixés au sol avec des supports en acier inoxydable, recouverts avec des cache-bases.  Les panneaux sont alors fixés aux poteaux suivis par la porte et la clôture en fer assorties. Pour finir, un système de fermeture automatique pour piscine est installé à la porte.  La piscine est désormais sécurisée.

Palissade avec lames de bois horizontales – fines et en dénivelé

Besoin – Séparation de la propriété avec celle des voisins au moyen d’une palissade discrète

Réalisation – Les lames de bois sont minces et espacées ; l’ensemble donne une impression de légèreté et se confond à l’environnement.

Panneau occultant

Besoin – Protection aux regards des voisins lors de l’utilisation de la terrasse.

Réalisation – Un panneau occultant en bois construit sur mesure et fixé sur la structure existante permet de bloquer la vue sur la terrasse de façon très esthétique.  Une fois peint, il s’intègre parfaitement au lieu.

Réparation

Besoin – Réparation de palissade là où nécessaire.

Réalisation – Les lames endommagées sont refaites à l’identique et remplacées.  Il ne reste plus qu’au client de les peindre.